Site icon Ferdy pain d'épice

Un Carnet de Voyage façon Scrapbook avec un Smashbook, ça donne quoi ?

Je vous avais déjà parlé de ce petit carnet : Le smashbook, he bien je viens enfin de le finaliser ! C’est beaucoup de travail, mais le résultat est vraiment superbe, alors ouiiiii ça mérite d’y avoir passé autant de temps ! Choisir le bon format du carnet de voyage, trier ses photos, les développer, j’ai d’ailleurs, choisi le format Polaroid et, enfin, j’ai acheté quelques trucs (masking tape, trombone, pins, rubans etc.).

Avec tout ça, on est normalement prêt à faire du scrap, ajouter à cela beaucoup de patience ! 🙂

J’ai pris quelques photos du mien pour illustrer deux ou trois astuces que j’aimerais partager. Alors, pourquoi faire un Scrapbook avec un Smashbook ? Ce qui m’a attiré c’est la personnalisation de chaque page rendant le carnet unique, il nous reste plus qu’à le customiser et, c’est un carnet avec spirale, pratique pour attacher des choses.

Un scrapbook se prépare selon moi pendant le voyage, il faut toujours garder en tête votre scrap.

Astuce 1:

Acheter, ramasser tout ce qui pourrait illustrer ce qui vous aura marqué du pays (aliment, tissu, petite figurine, pins, autocollant…) . J’achete toujours des cartes postales, je garde les timbres, un ou deux billets, des pièces de monnaie.

Astuce 2:

Le soir, raconter brièvement les faits marquants de la journée avec les petits détails sur un carnet de notes

Astuce 3:

Conserver les cartes, les tickets des musées, spectacles, restaurants, les tickets de transport, les cartes de visites…

Il faut prendre plaisir à faire un scrapbook sinon vous ne le terminerez jamais ! 🙂

Astuce 4:

Chaque page doit être unique, varier la disposition des photos, des textes, jouer avec les matières et les papiers utilisés. Et enfin, comme j’ai utilisé 200 photos et plein de petits objets, mon smashbook a quadruplé de taille ! Pour réduire le volume, j’ai préféré choisir une ceinture plutôt qu’un bandeau en caoutchouc pour son côté original.

 

La dernière page offre une grande poche, idéale pour y mettre des choses volumineuses, je l’ai utilisé pour les prospectus et les DVD avec les vidéos des voyages. J’espère que je vous aurais donné un peu envie de vous lancer dans le scrapbook en cette période de vacances !

Bon scrap’ à tous 🙂

À lire ou à relire:


Exit mobile version