Site icon Ferdy pain d'épice

6 choses à ne pas manquer cet hiver à Montréal… ou plutôt 5 !

  1. Igloofest 2014, c’est pas mon trip, mais je partage cet événement de fou ! ou tu pourras danser comme un malade à la belle étoile sur de la musique électronique…. au moins ça te réchauffera ! Et c’est au Vieux-Port que ça se passera du 16 janvier au 8 février. Toutes les informations par ici.
  2. La fête des neiges, tous les weekends du 18 janvier au 9 février, c’est au Parc Jean Drapeau qu’il faudra se retrouver en famille et entre amis pour faire la fête avec plein d’activités ! Toutes les informations par ici.fete des neiges
  3. Le village des neiges, c’était l’événement qui m’avait le plus marqué l’hiver dernier ! Je viens de découvrir qu’il n’y aura pas de village des neiges cette année faute de moyens. (L’article) 🙁 C’est vraiment dommage, heureusement qu’on y est allé l’an passé ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle… Voici les photos prises l’an passé et le site web du Village des neiges.
  4. Le Mont Royal, profitez des activités du Mont Royal ! Promenade en raquettes, ski de fond, glissade sur chambre à air… Tout le programme avec les horaires et les tarifs par ici. la plus part des activités sont disponible jusqu’au 8-9 Mars.
  5. Montréal en Lumière, la nuit blanche. Elle est prévue cette année pour le 1er Mars. On avait adoré l’année dernière, à se les geler à faire la queue pour faire la roue, c’est nul en soit, mais le délire et l’ambiance te pousse à le faire hahaha, les photos par ici. Allez Allez je veux que tu y ailles cette année pour la 12ème édition !
  6. Patinoires, il faut en profiter un maximum, il y’en a 275 à Montréal !!! Des petites, des grandes, des gratuites, des payantes :p Bref assez pour satisfaire tout le monde, tu as même un site web qui situe les patinoires dans chaque quartier pour savoir si elles sont ouvertes ou non selon la météo. Moi je conseille celle du lac castor, elle est gratuite et pas trop bondé de monde. Et si vous avez le temps de sortir de Montréal, allez skier au Mont-Tremblant ou à saint Sauveur, les stations de ski les plus proches de Montréal. Allez faire du chien de traîneau, des balades en moto neige, visiter l’hôtel de glace ou allez dormir dans un igloo dans la périphérie de la ville Québec. Bref, tu l’auras compris, en hiver, à Montréal, on ne s’ennuie pas !!! 😀
Exit mobile version