Site icon Ferdy pain d'épice

Randonnée à Canmore : Grassi Lakes Trail

Notre premier jour a été consacré aux lacs, on voulait absolument aller au Lac Louise et au Lac Moraine. Alors nous avons consacré la journée du lendemain à Canmore, une ville vraiment proche de Banff, seulement à 25km, qu’on n’avait pas encore visité.
C’est petit, c’est mignon, c’est chaleureux, ça nous a tout de suite rapplé La ville de Jasper. La ville est le centre ville, tu fais le tour en voiture en 10 minutes et j’aime ça. Tu n’as qu’une hâte c’est de poser la voiture et de parcourir chaque rue à Pied.
Il faisait beau alors avant de flâner dans les rues de Canmore, on a continué la route jusqu’au Grassi Lakes pour faire une petite randonnée.
Les randonnées c’est genial, tu sais quand ça commence mais jamais quand ça finit ! Dès le début, il y avait un choix à faire, entre le circuit facile ou le difficile.
La question ne se pose pas, on a pris le facile. He ben, je peux te dire que les arrêts j’en faisais toutes les 2 minutes, toute la randonnée etait en montée, surtout qu’on savait pas du tout ce qu’on allait découvrir ! Tout au long, j’ai pas arreté de dire qu’ils ont dû se tromper et inverser les pancartes au début du circuit !
Ahhh la raleuse, mais au final c’etait vraiment bien, on est montée en 2 heures, plusieurs lacs, une vue epousstouflante, le cite est apparement réputé pour l’escalade puisqu’on a croisé plein de pro de l’escalade. Ce sport m’impressionnera toujours !
C’est une radonnée qu’il est possible de faire en famille avec enfants, l’ambiance était génial, tout le monde montait à son rythme dans la bonne humeur ! 🙂

Après tant d’effort, on avait une faim de loup et on a apprecié de déjeuner O Bistro suivi d’un bon café au Café Bicyclette, concept très sympa, encore une fois un 2en1, un magasin de vélo qui sert d’excellent latte !
Je suis tombé A-MOU-REUSE dùn magasin qui vend des meubles de style industriel avec du bois monstrueusement magnifique. Il est impossible de le manquer il est dans la rue principale ! (J’ai pas retenu son nom).

On a finalement bien apprecié Canmore et on y retournera avec plaisir !

Exit mobile version