Site icon Ferdy pain d'épice

Varadero : la ville et ses plages

Varadero, la ville

À partir de l’hôtel, on peut se rendre au centre-ville de Varadero de 3 façons:

Nous sommes allés deux fois au centre-ville qui est en fait une seule rue où il y a des marchés pour s’acheter des souvenirs et quelques cafés et bars. La première fois on a pris une voiture de collection, une chevrolet des années 40 ! 🙂 Et la deuxième fois on y est allé en bus.

On a pas manqué de s’acheter des souvenirs mais ce que j’ai adoré le plus ce sont les voitures vintages, il y en a tout plein de toutes les couleurs et pour tous les styles !!!

C’est aussi à Varadero que l’on a dégusté notre première Pina Colada, une boisson rafraichaissante servit dans un Ananas à base de lait de coco, de jus d’Ananas avec un peu de canelle. (et pour la version alcoolisée : un peu de rhum en plus). Et depuis, on a succombé à la tentation chaque jour, le prix est le même partout : 5 pesos la Pina colada.

Bon Plans:

Nous avons trouvé dommage que la ville ne soit pas bien developpé, finalement nous faisons vite le tour et il n y a pas grand chose à visiter mais c’est quand même quelque chose à faire au moins une fois ne serait-ce que pour la Pina Colada, arghhhhhh j’en veux une là, maintenant !!!

Varadero, The Beach

Que dire sur les plages de Varadero ? Les photos parlent d’elle-même… L’eau est transparente et tellement bonne ; à 25 degrés ! Elles sont propres, calmes et pas trop bondées de touristes. Vraiment relaxantes et situées à 2 minutes à pied de chaque hôtel. Le pied quoi !

Ça peut aussi t’intéresser: Infos pratiques sur Cuba et notre avis sur l’hôtel :

Nous avons séjourné à l’hôtel Melia Las Antillas, un 4 etoiles que je noterai 4/5 nous avons aimé le choix pour se restaurer, en tout 4 restaurants que l’on peut reserver pour le diner. L’ambiance est toujours assurée avec de la musique live tous les soirs à partir de 19h30. Un spectacle au bord de la piscine est assuré chaque soir à 21h30 pendant 1 heure. Le Service de l’hotel est bien et les employés tres serviable.