Site icon Ferdy pain d'épice

{Jasper} Maligne Lake Canoe-Camping : Jour #3

Day #1 et Day#2 derrière nous et déjà près de 25 km dans les bras ! Jusque là ça va, aucune douleur, aucune courbature à signaler ni pour moi ni pour Mr pain d’épice. Pas une seule piqûre de moustique non plus. Tout va à merveille.

Cette troisième journée s’annonce bien, avec un beau ciel bleu dès le réveil. Nous sommes les premiers du camp à être réveillé. Nous prenons notre petit-déjeuner avec notre couple d’amis de 24 heures et nous décidons de faire une petite randonnée de 8 km,The Henry MacLeod trail. Les bras ont bien été sollicités pendant les deux derniers jours, il fallait bien se dégourdir les jambes pour équilibrer le tout. La météo le permettait alors on a pris chemin juste après notre petit-déjeuner.

La randonnée fait 8 km au total, mais on a décidé de l’écourter, je pense que nous avons dû faire 7 km ? 14 km en 3h30, c’était pas mal. On a gagné 300 mètres en altitude. Les chemins sont à peine visibles, très sauvages. On devait enjamber des arbres ou passer en dessous. Traverser la rivière, marcher sur de la mousse, des galets. Je crois que c’est ce que j’ai apprécié le plus, les différentes textures. Pour faire une randonnée dans les Rocheuses, il est conseillé de le faire par groupe de 4 personnes minimum. Cette mesure de sécurité est évidemment pour nous protéger des Ours. Nous devions toujours marcher ensemble et nous avions tous un Bear Spray chacun. (Par ici je t’explique tout ce qu’il faut savoir si tu te retrouves face à un ours). C’est vrai que j’étais toujours derrière à la traîne bien plus préoccupé par prendre des photos que par ma sécurité mais, en même temps, je ne pouvais pas m’en empêcher ! 🙂

On a replié bagage, pris notre déjeuner et dit au revoir à tout le monde. On a vraiment adoré ce campement et les rencontres qu’on y a faites, des randonneurs bien bien sympathiques 🙂 Nous reprenons donc le large pour atteindre le Fisherman’s Bay Campground qui est situé à 8 km où nous passerons notre troisième et dernière nuit. Le choix de passer la dernière nuit à moitié chemin a été stratégique, sachant que pour le dernier jour, il serait plus difficile de faire le lac entier d’un seul coup. Cette portion du lac est la plus belle et a été la plus époustouflante de toute l’aventure, car nous l’avons fait sous le soleil !!! Et bien sûr, avant d’atteindre le campground, nous nous sommes arrêtés à Spirit Island qui est la super star de ce lac !

Arrivés au campground vers 19h, la fatigue commence à se faire sentir, on doit décharger le canoë pour la énième fois et replanter la tente et tout et tout. Plus de force à ce moment-là… Mais, le contexte reste toujours aussi magnifique, en plus des écureuils, il y avait Bambi qui se baladait entre nos tentes. 🙂 Autour du feu, une tasse de thé à la main, nous avons joué aux cartes jusqu’à la tombée de la nuit…

Exit mobile version