Site icon Ferdy pain d'épice

Les 150 ans au Elk Island National Park, AB

Peut-être que tu ne le sais pas encore, mais en tout cas nous, on attendait ce jour depuis des mois :

Le Canada 150

Le 1er Juillet nous avons fêté les 150 ans du Canada !!! Le gouvernement a consacré 500 millions de dollars pour les fêter comme il se doit et, je peux te dire que c’était la fête partout à travers le Canada!

Voilà pourquoi 2017 est une année si spéciale, l’accès aux parcs nationaux est gratuit alors le flux de visiteurs a doublé. Les Rocheuses sont quasi-inaccessibles et, pour cette raison nous avons décidé de les éviter cet été. Par exemple pour le long weekend de mai, au lieu de camper à Jasper on a choisi de s’éloigner et d’aller dans la région de Grande Cache.

Edmonton n’a pas manqué de célébrer les 150 ans du Canada. Des animations étaient organisées à plusieurs endroits de la ville, mais nous avons choisi de le fêter autrement en campant au Elk Island National Park qui est à une heure de chez-nous. Le soir on s’est éclipsé pour assister au feu d’artifice d’Edmonton qui a eu lieu au High Level Bridge. C’était génial avec une belle ambiance, tout le monde était joyeux ! À 23H, le spectacle a commencé et a duré 20 minutes, le budget a quand même été doublé cette année. 🙂

Le Camping d’Elk Island est un walking Camping, une grande première pour nous. On n’accède au site de camping qu’à pied et la voiture est laissée au parking ! Il faut donc faire un peu de portage et tout ramener à pied sur le site. Il faut prendre des précautions, nous avons utilisé nos barils pour y mettre nos affaires ne sait-on jamais ce qui peut arriver à la nuit tombée ! 🙂 Encore une fois, j’espérais voir des aurores boréales, mais la chance n’est toujours pas de mon côté ! Il y a même un site qui aide à les prévoir, un genre de météo des aurores boréales !

C’était encore une fois un weekend très chaud, 29 degrés (vraiment des chanceux cette année), et la nuit a été la plus chaude de tous les weekends camping qu’on a pu faire ! Dormir dans un sac de couchage de -7 alors qu’il faisait 17 degrés, on n’a même pas eu besoin de dormir en chaussette, l’extase quoi !! 🙂

Et toi dis-moi comment as-tu fêté les 150 ans ? Et c’était comment dans ton coin du Canada ?

Exit mobile version