Site icon Ferdy pain d'épice

{Victoria} Le Royal BC Museum

Pour notre deuxième journée à Victoria, nous avons consacré toute la matinée à la visite du Royal BC Museum qui est loin d’être ennuyant ! Le travail effectué pour reconstituer les animaux et les espèces vivantes est formidable, plus vrai que nature, tout le premier étage est consacré à la nature et aux animaux présents dans la province de British Columbia (BC).

Puis, nous avons choisi de regarder un documentaire sur l’ingénierie: Dream Big, sur le plus grand écran Imax de BC et c’était vraiment bien, une jolie transition pour la suite du musée. Nous sommes ensuite allés au deuxième étage où il y avait une exposition sur Terry Fox, ce héros canadien que je ne connaissais pas et qui m’a marqué ! Son histoire m’a beaucoup touché. Terry Fox était un jeune athlète canadien qui était atteint d’un cancer et à qui on devait amputé une jambe. Malgré sa jambe artificielle, il a décidé de se lancer un défi : Courir un marathon et traverser le Canada de l’Est à l’Ouest afin de prélever des fonds pour la recherche contre le cancer. Ce marathon de l’espoir a marqué l’histoire du Canada, depuis sa mort en 1981, partout au Canada est organisé une journée Terry Fox où tout le monde est invité à courir en sa mémoire afin de ramasser des fonds contre le Cancer. Je trouve cette initiative magnifique ! 

Enfin, la dernière partie du musée est consacrée aux Natives de British Columbia. Vous le savez déjà, je suis passionnée par l’histoire, la culture et, le mode de vie des Natives au Canada. J’avais rédigé un article sur les Natives du North-West Territories, et un autre sur les Natives d’Alberta. He bien grâce au Royal BC Museum, j’ai appris plusieurs choses sur les natives de BC, pour mon plus grand bonheur. 🙂 Une bonne partie est consacrée aux différents dialectes, dans la province de BC, plus de 70 dialectes sont parlés !

Ce musée est à faire, vraiment nous le recommandons !

Exit mobile version