Site icon Ferdy pain d'épice

Explore Victoria en 4 jours

Il faut déjà situer Victoria sur la carte du Canada – Victoria est la capitale de la province British Columbia qui est située sur l’île de Vancouver dans l’Ouest Canadien.

Nous avons la chance d’avoir un vol direct pour Victoria et il est court, 1h30 seulement ! Nous avons pris l’avion qu’en fin de journée après avoir fini le boulot, dès notre arrivée, on s’est empressé de récupérer notre voiture de location à l’aéroport pour aller à la rencontre de Victoria ! Et il n’y a rien à dire, dès la sortie de l’aéroport c’était déjà trop beau ! C’est simple, je peux le dire, Victoria a le plus bel aéroport au Canada ! Trop trop cute ! Pour l’hébergement nous avons voulu tester pour la première fois le AirB&B, un appartement en plein centre-ville, avec une localisation idéale qui nous a permis de tout faire à pied !

Les valises à peine déposées que nous étions déjà dehors ! Je voulais absolument tester une des meilleures adresses de Fish&Chips et, 10 minutes à pied plus tard nous étions face à l’océan à faire une queue interminable ! On savait qu’on n’allait pas être déçu… et, c’était exquis ! Soupe, Salade et Fish&Chips Gourmet, on n’en a pas laissé une miette ! 🙂 Pour le poisson on peut choisir parmi 3 ou 4 sortes, on a opté pour du saumon et du Halibut ! Yummmm j’en salive à revoir les photos ! Nous avons fini la soirée avec une petite balade dans le harbour avant de tomber dans les bras de Morphée.

J’ai beaucoup aimé cette deuxième journée, après un bon brunch bien copieux, nous avons consacré la matinée entière à la visite du Royal BC Museum et l’après-midi à la découverte de Victoria avec plusieurs balades. Le Royal BC Museum est loin d’être ennuyant ! … Ce musée est à faire, vraiment nous le recommandons !

À lire: Le Royal BC Museum

Petite pause déjeuner bien gourmande suivi d’un bon café à l’italienne au Murchie’s café qui existe depuis 1894.

On a ensuite décidé de prendre la route pour faire le Beach Drive, et c’est en chemin que nous avons découvert un joli village de maisons flottantes trop cute: le Fisherman’s Wharf, c’était un vrai coup de coeur !

À lire: Fisherman’s Wharf, le village de maisons flottantes trop cute !

Cette journée s’est terminée avec un très bon diner dans un restaurant Japonais à 5 minutes à pied de notre AirB&B, au Nubo Japanese Tapas !

Cette troisième journée a été la plus intense du séjour et pour cause, j’ai consacré un article pour les deux activités principales riches en sensations fortes ! (pour les lire il faudra cliquer sur les liens en bleu).

Nous avons pris nos forces dans une boulangerie française avec un bon petit-déjeuner en terrasse, la journée s’annonçait belle ! Nous avons passé la matinée entière au Goldstream Provincial Park pour faire notre randonnée sur le Mont Finlayson ! Puis Déjeuner au Fisherman’s Wharf, coup de coeur oblige on devait y retourner !! 🙂 et en fin d’après-midi, nous sommes partis en excursion en mer pour aller voir les baleines: retour sur notre expérience de 3 heures en Zodiac !

Pour cette quatrième et dernière journée, nous sommes restés principalement dans le centre-ville. À commencer par un p’tit dej so French au pied de notre Airbnb sur Yales St à la boulangerie Fol Epi, et même qu’on a ramené du pain avec nous dans la valise ! 🙂 Puis nous avons pris la direction de Willows Beach, petite balade sur la plage, à 10 minutes à peine du centre-ville – Impossible de ne pas envier le mode de vie des Victoriens… Tout absolument tout fait envier ! On fait quoi à Edmonton déjà ?

On vous recommande un très bon italien où nous avons déjeuné: le II Terrazzo, la soupe aux fruits de mer était succulente. Notre vol pour Edmonton était en fin d’après-midi ce qui nous a laissé le temps pour nous balader dans le Vieux-Victoria, de faire le Square Market et, de passer par ChinaTown qui est petite mais, tellement charmante ! C’est la plus ancienne ChinaTown au Canada, construite en 1858 mais, c’est aussi la plus belle qu’on ai jamais vu !

Juste avant de reprendre la direction vers l’aéroport nous sommes retournés sur le Harbour pour acheter quelques souvenirs.. tous tristes de quitter cette magnifique île !

J’espère que vous aurez l’occasion de visiter Victoria, cette ville a su nous séduire et je me verrai totalement y vivre ! En attendant si tu comptes y aller, voici un petit récapitulatif de bonnes adresses et informations pratiques.

Infos Pratiques

Nos bonnes addresses:

Les activités:

Hébérgement en Air B&B, en plein centre-ville sur la rue Yates, nous faisions quasiment tout à pied !

Transport: Vol direct Edmonton-Victoria en 1h30 et sur place nous avons loué une voiture à l’aéroport

Je me suis même amusé à traquer nos pas, en 4 jours nous avons marché 40.1 km en tout, l’équivalent de 60 165 pas, on peut dire que c’était un weekend bien actif 🙂