Site icon Ferdy pain d'épice

The Sunshine Blogger Awards

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas fait taguer par un blogueur. Je m’étais déjà prêté à l’exercice ici et ici et lorsque Marie m’a demandé de participer je n’ai pas hésité un instant. Je trouve ces tag toujours sympas, car ils nous permettent de nous dévoiler un peu plus, d’autant plus que ce tag est 100% sur le Voyage. Je blogue depuis cinq ans maintenant et, certains d’entre vous me suivent depuis mes débuts, mais vous ne connaissez pas encore tout de moi !

Le principe est simple : Répondre à 11 questions, rédiger 11 questions et taguer 11 blogueurs qui doivent y répondre !

1/ Quels sont vos défis pour 2018 ?

Continuer à explorer le Canada, je rêve de faire le grand nord, un road-trip à travers le Yukon et les NorthWest Territories. Et j’aimerais aller dans l’Est aussi, dans les provinces maritimes ! J Et enfin, aller dans un nouveau pays, mais c’est pas gagné avec le peu de vacances qu’on a au Canada: dix jours seulement, oui, oui !

2/ Plutôt Guide du routard et voyage à étapes planifiées ou grand saut dans l’inconnu ?

Oh non je planifie tout ! Je suis une grande fan du guide du routard, mais seulement pour les escapades de dernière minute. Lorsque le voyage est prévu à l’avance je prends tout mon temps pour planifier chaque activité et site à visiter, je repère les meilleurs cafés et restaurants aussi. J’utilise beaucoup la blogosphère pour la planification de mes escapades, ça me parle plus qu’un LonelyPlanet !

3/ Avez-vous déjà eu très peur en voyageant ?

En 2011, j’ai passé une semaine à Johannesburg et je crois que c’était la semaine la plus longue de ma vie. Non pas que je n’ai pas apprécié mon séjour en Afrique du Sud, mais l’atmosphère n’était pas rassurante. Je ne devais jamais me déplacer à pied ou seule. Mon hôtel avait un accès direct de l’intérieur à un grand centre-commercial, car plus sécurisé. Et, une fois dehors toutes les histoires qu’on me racontait sur les évènements de tous les jours qui sont devenus quasi-banales pour les locaux mais qui sont extraordinaires pour nous, des scénarios de films d’action quoi ! Je peux vous dire que lorsque je suis revenue chez moi, dès la sortie de l’aéroport, j’ai dégagé un énorme soupir en regardant le ciel et j’ai réalisé combien se sentir en sécurité était un luxe, une chance dont on ne se rend pas toujours compte !

4/ Vous êtes vous déjà senti très bête en tant que touriste quelque part?

En 2008, à Shanghai. Je ne parle pas chinois, je ne lis pas le chinois. Le premier jour, je suis parti manger à McDonalds. Le deuxième jour, je n’allais quand même pas y retourner, je me lance et décide d’aller au resto en bas de l’hôtel. Le menu est entièrement en chinois et sans photo ! Horreur lorsque j’ai découvert qu’aucun serveur ne parlait anglais et n’essayait même de me comprendre. Tout ce que je voulais c’était un plat végétarien ou à base de poisson ! Tellement frustrée et affamée, j’ai fini par craquer et je me suis mise à pleurer devant le serveur ! 🙂

5/ Un endroit où vous êtes allé et qui continue de vous faire rêver ?

Cuba, nous y sommes allés en formule all-inclusive pour échapper à l’hiver canadien le temps d’une semaine qui nous a fait tomber amoureux des Cubains et de ce pays magnifique. Notre rêve ? Y retourner et, faire l’île à vélo en backpack en dormant chez l’habitant. Seulement là, on pourra dire qu’on a fait Cuba !

6/ Quelles sont les astuces pour voyager que vous avez apprises avec le temps ?

Le langage corporel.

7/ Qu’est ce qui vous émerveillera toujours ?

La bonté des gens et la richesse des différences culturelles et gastronomiques

8/ Voyage en famille, en couple, entre amis, en solo, avec votre chèvre ?

Avec ma chèvre j’aimerais bien, mais quand elle sera dans mon jardin et le jour où j’arriverais à faire mon propore fromage de chèvre alors je l’emmènerai en weekend à la mer ! 🙂

Sinon je prône le voyage en couple et en famille. En solo? Je deviendrais completement folle, j’ai trop besoin de parler !! 🙂

9/ Zut, aujourd’hui il pleut, que faites-vous ?

Je fais un bon masque cheveux, je bouquine, je continue à rédiger mon livre et j’avance dans le montage de mes multitudes projets vidéos !

10/ Êtes-vous prêt à tester toutes les spécialités culinaires (même les plus étranges) d’un pays ? L’avez-vous déjà fait ?

Oui et oui ! Je suis très aventurière et dans tous les sens du terme, j’aime les sensations fortes, aucune activité ne me fait peur alors pour mon palais c’est pareil, j’aime la nouveauté, curieuse de tout tester dès que l’occasion se présente. J’ai mangé des mini serpents en Chine et, au Péru, un cochon dinde bien rôti était à ma table mais je n’ai pas pu en manger pour des raisons religieuses, ce n’est pas l’envie qui manquait.

11/ Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?

Alors là je sèche… je vais tricher, je sais déjà à qui demander, elle est incollable en énigme !!!

La réponse est: Jonathan

Merci à ma nièce adorée YasmeenLaTouffe, t’es trop forte !!! 🙂


À mon tour de poser 11 questions:

1- Qu’est-ce qui t’a inspire pour lancer ton blog ?

2- Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays, lequel choisirais-tu ?

3- Quelle est la première chose que tu fais en te réveillant le matin ?

4- Quel conseil donnerais-tu a quelqu’un qui voudrait lancer un blog ?

5- Quelle cuisine du monde preferes-tu ?

6- Combien de pays as-tu explore et dans lequel voudrais-tu retourner ?

7- Combien d’heures par jour passes-tu sur les réseaux sociaux et lequel preferes-tu le plus et pourquoi ? Je sais, ça fait 3 questions !

8- Plutôt valise ou sac à doc? Et pourquoi?

9- Une destination qui t’as déçue?

10- Quel est ton prochain voyage?

11- Je termine avec une charade, si tu trouves la réponse toi lecteur, laisse-la en commentaire 🙂

Mon premier est ce dans quoi je déjeune le matin
Mon deuxième est un adverbe d’une seule lettre
Mon troisième est le contraire de la mort
Mon tout est un pays d’Amérique

Et à mon tour de taguer 11 blogueurs qui devront répondre à mes questions:

Bonne chance à toi ! 🙂

Exit mobile version