Site icon Ferdy pain d'épice

J’ai testé 3 Nouveaux Cafés à Edmonton

La dernière fois que j’ai fait un article dédié à mes CCC (coup de coeur café) remonte à bien longtemps. J’avais listé les 12 meilleurs café à Edmonton et depuis, plusieurs nouveaux cafés ont vu le jour ! En voici trois et, mon préféré est bien le Square one, je ne compte même pas le nombre de fois que j’y suis allé !

1/ Square One

Il est super grand avec plusieurs places assises, plutôt rare pour un café indépendant. J’aime l’atmosphère que dégage ce café. Côté nourriture, ils innovent pas mal, c’est ici que j’ai goûté mon premier muffin à la lavande ! Que vous dire… j’avais l’impression de manger du savon, ils y sont allés fort je crois ! 🙂 Chaque jeudi soir, il y a de la musique live et ça c’est toujours sympa ! Et enfin, le parking est gratuit, il y a toujours des places !

2/ Monument

Petit café qui a ouvert en automne dernier, du même propriétaire que le café Block 1912 , un grand coup de coeur sur Whyte Ave. Un petit café simple et minimaliste en plein centre-ville avec des doughnuts hors de prix ! Manque de choix pour accompagner mon café on était (obligé) de prendre les doughnuts merci google pour comment écrire doughnuts ! Et bon courage pour trouver une place de parking et, payante en plus, l’inconvénient du centre-ville.

3/ The Moth

Café très récent, inauguré mi-décembre je n’allais quand même pas raté ça ! Les photos alléchantes sur Instagram aident aussi. Ce café est fait pour les VEGAN, GLUTEN, DAIRY FREE et Compagnie ! Tout est santé. C’est simple on ne vous donne pas le choix, ça va jusqu’au type de lait ! Les cafés offrent toujours le choix entre lait de vache ou le lait végétal, mais chez Café Moth le lait de vache, tu oublies ! J’ai pas voulu prendre le lait d’amandes, trop classique ! Mon latte était au lait de noix de cajou, plus fancy ! 🙂

J’ai adoré la déco, la hauteur sous-plafond et le lavabo des toilettes. J’ai ce truc pour les toilettes des cafés. Je retournerai volontiers à ce coffeeshop non pas pour prendre un café, mais pour y déjeuner, leurs assiettes m’ont trop donné envie !

Exit mobile version