Site icon Ferdy pain d'épice

#FerdyCuisine : Les Petits-Déjeuners en Camping

Je veux vous démontrer qu’au Camping, on mange bien… même très bien ! Dans cet article, je partage avec vous 3 options pour varier les petits-déjeuners lors de vos escapades dans la nature. Pas besoin de glacière ni de matériel compliqué, juste un petit réchaud et une poêle.

Deux astuces pour faire des pancakes au milieu des bois:

1/ Acheter un Pancakes Mix, prendre celui qui ne demande d’ajouter que de l’eau, je prends celui-ci (il y a une autre version ou il faut ajouter du lait et des oeufs, éviter celui-là).

2/ Mesurer la quantité de pancakes mix pour chaque petit-déjeuner et les mettre dans des sacs ziploc individuels. Pour obtenir 6 pancakes, je mets l’équivalent d’une tasse (1 cup) dans le sac ziploc.

Une fois au Camping, il ne reste plus qu’à verser de l’eau directement dans le sac ziploc, le refermer et bien remuer la pâte. Préchauffer votre poêle sur un réchaud, beurrer la poêle et toujours avec votre sac ziploc, verser délicatement la quantité pour un pancake.

En accompagnement, j’apporte toujours quelques fruits rouges et du sirop d’érable, un régal !

L’omelette gourmande est une recette marocaine, c’est exactement ainsi que l’omelette est servie au petit déjeuner au Maroc.

3 ingrédients seulement: Oeufs, huile d’olive et cumin

Préchauffer votre poêle avec de l’huile d’olive, plus il y’en a, meilleure c’est ! 🙂 Casser deux oeufs et à la fin de la cuisson ajouter du cumin. Salez au goût et régalez-vous !

On adore manger notre omelette avec un toast au beurre d’arachide ! Un joli mix qui en fait un petit déjeuner marocain-canadien 🙂

Comme à la maison, rien de bien compliqué. Comme pour les pancakes, je prépare avant le départ des sac de ziploc avec les flocons d’avoines et les graines. Pour chaque sac ziploc je met: 1/4 cup de flocon d’avoine, 1 càc de graines de chia et 1 càc de graines de lin.

Une fois au camping, il ne reste plus qu’à faire bouillir de l’eau et à verser mon mélange oatmeal dans une tasse avec l’eau bouillante. J’ajoute également une càc de beurre d’arachide et une banane coupée en rondelles.

Comme nous n’avons pas de glacière, nous n’amenons ni de lait ni de jus, alors pour le matin, nous accompagnons nos petits-déjeuners avec un bon thé à la menthe.

Si vous avez d’autres recettes pour vos petits-déjeuners en camping, je suis preneuse !! Toute innovation pour notre menu est la bienvenue 🙂

À lire ou à relire:

Exit mobile version