Site icon Ferdy pain d'épice

3 Lakes to Escape from Edmonton !

Lorsque l’envie nous prend, nous nous échappons d’Edmonton le temps d’une journée. En été, c’est le meilleur moyen pour passer une belle journée autour d’un bon barbecue face à l’eau. Il y a quelques lacs aux alentours d’Edmonton où nous aimons aller. Il y’en a encore plein d’autres à découvrir, mais pour le moment nous ne connaissons que ces trois-là.

La liste n’est pas dans l’ordre de préférence, le critère principal étant la distance :


Le Wabamun Lake

Le Wabamun Lake est le plus proche on aime y aller pour un simple pique-nique ou un barbecue avec des amis. Lorsque les températures avoisinent les 30 degrés à Edmonton, on aime aller au lac pour se réfugier à l’ombre des arbres et s’y rafraichir !

Le Astotin Lake

Le Astotin Lake, est situé dans le parc national Elk Island réputé pour ses bisons. C’est toujours impressionnant d’en croiser, ces énormes bêtes sont massives mais timides. Au lac, il est possible de louer des kayaks pour faire une petite balade sur le lac. Le seul problème que je trouve à ce lac, est le nombre incroyable de moucheron et de moustique surtout en fin de journée, c’est intenable ! C’est aussi à cet endroit, que vous pourrez admirer les aurores boréales et les plus beaux couchers de soleil.

A Magic Night at Astotin Lake

Le Sylvan Lake

Le Sylvan Lake, est le plus éloigné pour nous, mais qui mérite tout de même le déplacement. Jolie petite ville aménagée comme une petite station balnéaire, c’est tellement bien fait qu’on se croirait presque en Colombie-Britannique !

Balade au bord du Sylvan Lake

Exit mobile version