Site icon Ferdy pain d'épice

Upper Kananaskis Lake Hike (17km)

Deuxième journée de notre séjour en camping à Kananaskis, je me réveille avec les jambes courbaturées et le bassin en chamallow à cause de la randonnée de la veille ! Mr Pain d’épice me demande si je suis certaine de vouloir faire la randonnée… cette randonnée dont je rêve depuis des mois ! Faire le Upper Kananaskis Lake, c’est s’embarquer dans une randonnée de 17km autour d’un magnifique lac en milieu sauvage où tu croises très rarement des gens – Peut-être un duo de randonneurs toutes les 30 minutes et, où les ours se baladent… ils sont dans leur milieu hein… alors nous avons pris nos précautions, la bombe lacrymogène à portée de main et surtout nous faisions le maximum de bruit en marchant ; parler, chanter, claquer des mains, siffler et crier, ça j’adore !

Nous avons commencé la randonnée à 13h. J’ai pris le soin de préparer notre déjeuner et nos snacks pour la randonnée. Nous connaissions la distance à parcourir, mais on ne savait pas à quelle heure on allait la terminer !

Je préfère le dire tout de suite, cette randonnée a été la plus difficile de toute ma courte vie ! Certes difficile, mais SPLENDIDE. À chaque étape de la randonnée, nous avons eu des surprises, avec des paysages et, des atmosphères totalement différents. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas s’ennuyer ! Le niveau de cette randonnée est moyen alors je ne conseillerai pas à des débutants de la faire. Il y a beaucoup de montées et la partie que j’ai trouvé la plus difficile a été les 1.5km sur du gravier, mes chevilles n’en pouvaient plus !!!

J’ai volontairement choisi de publier cette série de photos dans l’ordre chronologique pour admirer le paysage et remarquer comment il est changeant au fil de la randonnée. Le temps était excellent et les rencontres effectuées pendant cette randonnée ont été mémorables. Nous n’oublierons certainement pas, ce couple de sexagénaires rencontrés alors qu’ils avaient presque fini la randonnée, ils étaient tellement mignons et surtout en pleine forme. Ils nous ont parlé d’un point de vue qu’ils ont choisi pour prendre leur pause déjeuner et qu’on allait l’adorer ! Devinez quoi ? Nous nous y sommes attardés aussi pour profiter des lieux en savourant notre sandwich. J’arrête avec mon blabla et je vous laisse avec cette longue série de photos qui je l’espère vous donnera envie de faire cette randonnée si vous êtes dans la région.

Nous avons réalisé cette randonnée en 6 heures, incluant les pauses lunch, snacks et photos.

Pour ce qui est du camping, nous avons campé 3 nuits en tente au Bulton Greek Campground qui est situé dans le parc provincial de Peter Lougheed.

À lire ou à relire:

51.078067-115.122604
Exit mobile version