Site icon Ferdy pain d'épice

Pause Culture | Café & Cinéma !

Nous avons testé pour la première fois deux types de cafés !

Dès mon retour du Spa, nous sommes allés avec l’homme au Café Reinette situé dans le West Edmonton Mall pour tester deux cafés dont le barista nous avait parlé la semaine précédente. On a eu le droit à un superbe cours sur les différentes manières de préparer du café. En vitrine, les différentes machines sont en vente et du coup, on s’était dit que pour une prochaine fois on testerait des cafés différents, pour changer de notre classique café latté ou cappucino.

Un café très rare !

Nous avons testé le Jamaican Blue Mountain Coffee. C’est un café très rare et onéreux à cause de l’offre et la demande, il n’est produit qu’en Jamaïque dans le Blue Mountain. Son goût est neutre, ni amer ni acide. Le barista nous l’avait dit, le goût est indescriptible, c’est un café au goût juste ! Malgré le prix, nous étions curieux de goûter ce fameux café et de nous faire notre propre avis ($17 le café). Je vous donne l’avis de Mr Pain d’épice, l’expert en café, malgré le prix, il dit que c’est le meilleur café qu’il ait bu jusqu’à date !

Puis nous avons testé le Nitro Cold Brew Coffee. Un café qui se boit froid et qui prend plusieurs heures pour se préparer.

Nous avons apprécié cette découverte car la dernière fois que nous avons eu autant de plaisir à savourer un café remonte à Mars 2018, au Japon, lorsqu’on avait savouré le 100% Arabica et le café torifié au charbon !

À lire ou à relire: 4 Adresses Coup de Coeur Pour Un Bon Café au Japon


En ce mois de décembre, nous voulions absolument voir 3 films. Ils ont fait le buzz, on en a entendu parler plusieurs fois, on nous les a recommandé ou bien ils sont super bien notés sur Imdb.

Film#1 | Knives Out

Genre: Drama/Thriller| Noté sur IMDb: 8.1/10 | durée: 2h10

L’histoire: Lorsque le célèbre romancier criminel Harlan Thrombey décède juste après son 85e anniversaire, le détective curieux et débonnaire Benoit Blanc arrive dans sa succession pour enquêter. De la famille dysfonctionnelle de Harlan à son personnel dévoué, Blanc parcourt un réseau de harengs rouges et de mensonges égoïstes pour découvrir la vérité derrière la disparition prématurée de Thrombey.

Notre avis: Malgré la situation dramatique, ce film est drôle. La question de l’héritage est un grand sujet dans toute famille, alors on peut s’y retrouver facilement. Beaucoup de suspense durant tout le long avec beaucoup d’humour. On a beaucoup aimé le film.


Film#2 | The Irishman

Genre: Drama/Crime | Noté sur IMDb: 8.2/10 | durée: 3h30

L’histoire: Dans les années 1950, le chauffeur de camion Frank Sheeran s’implique avec Russell Bufalino et sa famille criminelle de Pennsylvanie. Alors que Sheeran gravit les échelons pour devenir un tueur à gages, il va également travailler pour Jimmy Hoffa – un puissant Teamster lié au crime organisé.

Notre avis: Disponible uniquement sur Netflix , c’est un film sur la mafia aux USA dans les années 50 inspiré de faits réels. On a trouvé le film extrêmement long ! Les scènes à rallonge qui ne sont pas toujours justifiées… Le film aurait pu être fait en 2 heures maximum et ne mérite absolument pas sa note si élevée sur IMDb, je ne donnerai pas plus d’un 6/10 !


Film#3 | Richard Jewell

Genre: Drama | Noté sur IMDb: 7.7/10 | durée: 2h11

C’est le dernier film de Clint Eastwood. Il y a des réalisateurs comme ça qui, dès qu’ils réalisent un film, nous courrons le voir au cinéma. On ne se pose même pas la question s’il sera bien ou non, nous savons d’avance qu’il nous plaira ! Tarantino est un autre réalisateur que nous aimons aussi beaucoup.

L’histoire: Lors des Jeux olympiques d’été d’Atlanta en 1996, l’agent de sécurité Richard Jewell découvre un sac à dos suspect sous un banc à Centennial Park. Avec peu de temps à perdre, il aide à évacuer la zone jusqu’à ce que le dispositif incendiaire à l’intérieur du sac explose. Salué comme un héros qui a sauvé des vies, la vie de Jewell commence à se défaire lorsque le FBI le nomme le principal suspect de l’attentat.

Notre avis: Nous avons absolument adoré et le film mérite plus que 7.7/10. Le film est basé sur une histoire vraie et dévoile comment le système judiciaire et médiatique peut être Machiavélique. La personnalité de Richard Jewell est très touchante ainsi que sa relation avec sa mère.


Trois longs films visionnés en si peu de temps, c’est connu, c’est en hiver que sortent les meilleurs films et juste avant, en novembre, nous nous sommes régalés avec JOKER, mais pour celui-ci nous sommes loin d’être les seuls à l’avoir adoré !!! Nous avons hâte de découvrir d’autres films pour la nouvelle année ! Et vous alors, quel a été votre film préféré en 2019 ?


PS: Et tant qu’on parle de culture, je vous conseille deux documentaires que j’ai absolument adoré:

1/ FREE SOLO: Un documentaire de National Geographic épousstouflant et admirable sur l’incroyable passion et discipline que pratique Alex Honnold, un jeune américain qui fait de l’escalade sans corde. (disponible sur Netflix)

2/ GREAT BEAR RAINFOREST: Diffusé sur écran IMAX en 3D au Telus World of Science Edmonton. Un documentaire canadien sur les ours qui vivent dans la rainforest situé en colombie-britannique.

Ferdy ♡

À lire ou à relire:

Exit mobile version