Site icon Ferdy pain d'épice

Japan

L’itinéraire complet

10 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER SON VOYAGE AU JAPON

CET ARTICLE MARQUE LE DÉBUT D’UNE LONGUE SÉRIE D’ARTICLES AFIN DE REVIVRE ENSEMBLE NOS 11 JOURS AU JAPON.

Notre itinéraire:

3 villes: Tokyo, Kyoto et Osaka

6 nuits à Tokyo et 4 nuits à Kyoto

Un peu de statistique:

126 km à Pied

60 km à Vélo

1052 km en Bullet Train

Mais avant de rentrer dans les détails du séjour en lui-même, voici une liste d’astuces que je souhaiterais partager pour réussir son voyage au Japon, c’est une destination qui peut paraître impressionnante, mais avec un peu beaucoup de préparation, on y arrive plutôt bien ! 🙂…Lire la suite

PORTRAITS JAPONAIS.

J’aime la photographie c’est certain, je fais beaucoup de photographie de paysage car j’ai cette chance de vivre dans un pays très photogénique, mais lorsque je voyage et encore plus dans un pays si différent du notre, je prends plaisir à faire de la photographie de portrait. Avant de prendre toutes ces personnes en photo, j’observe, je remarque les différences, les similitudes et puis, je passe à l’action. Je souhaite les garder précieusement en souvenir dans mon carnet de voyage pour différentes raisons. Pour certains, j’ai passé de bons moments avec eux, pour d’autres, ce n’était qu’un petit échange rapide, mais suffisant pour partager une petite histoire et, un sourire …Lire la suite

HÉBERGEMENT AU JAPON : RETOUR SUR NOTRE EXPÉRIENCE EN RYOKAN & EN CAPSULE HÔTEL !

Les billets d’avion en poche, vient la question de l’hébergement. Où va-t-on dormir ?

Avant de répondre à cette question, on s’est d’abord mis d’accord sur notre circuit en évaluant le nombre de nuits à accorder à chaque ville. Tokyo a légèrement était favorisé avec six nuitées et les quatre restantes étaient pour Kyoto.

Vous nous connaissez un peu maintenant et… l’idée de dormir 10 nuits dans un hôtel était hors de question ! Avoir la possibilité de visiter un tel pays c’est profiter un maximum de chaque instant et, l’hébergement en fait partie ! On a absolument voulu faire les choses à la japonaise et tester des expériences uniques que l’on ne peut faire qu’au Japon…Lire la suite

ET… LES TOILETTES DU JAPON, ON EN PARLE ?

Je peux passer pour une folle en publiant cet article, mais je m’en fiche un peu… tu connais ma passion pour les toilettes ! Il faut être malade pour ne pas parler des toilettes japonaises ! Au Japon, on a toujours utilisé les toilettes hi-tech comme j’aime les appeler. Ils ont tous une prise électrique, chaque toilette est munie d’une télécommande avec plus ou moins les mêmes fonctions. J’ai aimé découvrir les nouvelles options au fur et à mesure de notre séjour. Dans les toilettes publiques, il y a toujours deux choix: utiliser les toilettes hi-tech ou utiliser les toilettes  “à la turque” Lire la suite

20 CHOSES QU’ON NE VOUS A JAMAIS DIT SUR LE JAPON !

AU JAPON, ON SE DÉCHAUSSE TRÈS SOUVENT. JE ME SUIS DÉCHAUSSÉ À PLUSIEURS REPRISES, EN ENTRANT DANS UN TEMPLE OU DANS LE RYOKAN, PLUTÔT CLASSIQUE ON VA DIRE, MAIS IL Y A DES ENDROITS OÙ JE NE M’Y ATTENDAIS PAS DU TOUT, COMME AU STARBUCKS DE KYOTO VERS LE TEMPLE KIYOMIZU OU ENCORE DANS UN RESTAURANT À KYOTO ET AUSSI, DANS TOUTES LES CABINES D’ESSAYAGE… Lire la suite

LES SPÉCIFICITÉS DES TRANSPORTS AU JAPON

En 11 jours, nous avons utilisé plusieurs moyens de transports. On a beaucoup marché, 120 km au total, on a fait deux journées à vélo avec 60 km dans les mollets et, pour le reste on a pris le car-navette de l’aéroport à la ville, le bus, le métro, le train de banlieue et, le Shinkansen, notre TGV quoi.

Exit le taxi et l’uber, c’est bien trop facile ! Quand tu t’aventures dans un pays étranger autant le faire bien ! 🙂 #MaDevise …Lire la suite

4 ADRESSES COUP DE COEUR POUR UN BON CAFÉ AU JAPON

S’il y a bien une chose qui nous a étonné au Japon c’est la qualité du café ! Il y a des cafés presque à chaque coin de rue, j’exagère à peine, mais disons que si tu es un amoureux de cafés, tu ne seras pas malheureux au Japon ! En allant au Japon, je m’étais préparé à boire du thé vert, matcha à longueur de journée, je n’ai jamais pensé que les Japonais masterisait le café ! 🙂 Alors voici nos 4 cafés préférés, deux à Tokyo et, deux à Kyoto. …Lire la suite

JAPANESE FOOD: LES ADRESSES TESTÉES & APPROUVÉES

Pendant tout le séjour, nous avons mangé comme les locaux sauf le dernier soir à Tokyo où j’avais une envie folle de manger indien ! Le meilleur restaurant indien que je n’ai jamais fait !!!!

De toutes les adresses, il y en a trois que l’on retient particulièrement et qui méritent que vous y alliez si vous planifiez un voyage au Japon. …Lire la suite

HAUL JAPAN: 10 CHOSES QU’ON A RAPPORTÉ DU JAPON !

Il y a des pays où tu ne peux pas en revenir les mains vides, le Japon en fait certainement partie ! Le style unique et décalé des Japonais est bien connu et, je voulais revenir avec des choses que je ne trouverais nulle part ailleurs.

Mais, ce que je ne savais pas, c’est que j’allais revenir avec bien plus de nourriture que j’en ai jamais rapportée d’aucun autre pays. Tout est bon au Japon, je vous l’avais déjà dit, alors on a voulu prolonger le plaisir en ramenant avec nous quelques snacks typiquement japonais. …Lire la suite