Site icon Ferdy pain d'épice

Victoria

VICTORIA,BC EN 4 JOURS – SUIVEZ LE GUIDE, ON VOUS DIT TOUT !

Nous avons la chance d’avoir un vol direct pour Victoria et il est court, 1h30 seulement ! Nous avons pris l’avion qu’en fin de journée après avoir fini le boulot, dès notre arrivée, on s’est empressé de récupérer notre voiture de location à l’aéroport pour aller à la rencontre de Victoria ! Et il n’y a rien à dire, dès la sortie de l’aéroport c’était déjà trop beau ! C’est simple, je peux le dire, Victoria a le plus bel aéroport au Canada… Lire la suite

ON A VU DES BALEINES À VICTORIA – RETOUR SUR NOTRE EXPÉRIENCE !

Cet été nous sommes partis pour la première fois sur l’île de Vancouver pour découvrir la ville de Victoria. Et s’il y a bien un incontournable à faire à Victoria c’est l’excursion pour voir les baleines ! Nous avons réservé nos places avec  la compagnie Prince of Whales, et on avait deux choix: de partir en bateau ou en Zodiac ! Et bien sûr, nous l’avons fait en Zodiac, l’homme n’allait pas manquer l’occasion pour rien au monde… Lire la suite

FISHERMAN’S WHARF : LE VILLAGE DE MAISONS FLOTTANTES TROP CUTE !

Que dire de Victoria à part que cette ville a été notre plus gros coup de coeur de l’été ! Lorsqu’on est arrivé un peu par hasard sur ce petit village, j’étais en EXTASE, je n’ai pas arrêté de prendre des photos tellement tout était mignon ! Le Fisherman’s Wharf regroupe une série de maisons flottantes très colorées et personnalisées avec goût… Lire la suite

LE ROYAL BC MUSEUM

Pour notre deuxième journée à Victoria, nous avons consacré toute la matinée à la visite du Royal BC Museum qui est loin d’être ennuyant ! Le travail effectué pour reconstituer les animaux et les espèces vivantes est formidable, plus vrai que nature, tout le premier étage est consacré à la nature et aux animaux présents dans la province de British Columbia (BC) …Lire la suite

RANDONNÉE SUR LE MONT FINLAYSON

Comme pour chacun des longs weekends que nous faisons dans les Rocheuses, nous avions dans le programme de faire une randonnée. J’ai fait appel à un local, un collègue qui vit à Victoria et, sans hésitation il nous a conseillé d’aller au Goldstream Provincial Park pour faire une des randonnées les plus difficiles de la région !

Ce parc provincial n’est situé qu’à 25 min en voiture du centre-ville de Victoria. Dès le départ, on s’enfonce dans une forêt avec une atmosphère bien spéciale… Lire la suite